Mode

Comment réaliser le maquillage des stars sans aucune fausse note ?

À croire que les stars sont tellement bien coiffées et super teintées, que personne ne peut les rivaliser. Il suffit d’adopter le style et de suivre quelques règles du maquillage et tout est parfait.

Avant le maquillage

Comme nous savons tous, la peau a besoin d’une bonne hydratation. Pour le visage, il faut accentuer le taux d’hydratation avec des produits cosmétiques, ou des solutions naturelles comme mettre un masque de concombre le soir et faire une séance d’exfoliation avant de dormir. 

Les soins dans les centres de maquillage

Il faut apprendre à se maquiller parce qu’il ne suffit pas de mélanger les produits. Le maquillage pour une star sera effectué très vite, puisque la caméra n’attend pas et les fans sont toujours prêts à lancer des critiques en cas de fausse pas beauté. Les centres de beauté sont équipés et ne peuvent pas faire des erreurs, surtout sur le choix des produits.

 

Le fond de teint doit donc être parfait

Utiliser une base de maquillage, son rôle principal est de protéger la peau contre les différentes couches de maquillages qui vont suivre. À la dernière information des chroniqueurs de beauté : la base de maquillage de chez Nyx est la plus fiable. Après la base, il faut mettre de l’anticerne, pour cacher la poche des yeux. La meilleure marque d’anticerne est celle de chez Maybelline. Et c’est là que l’on peut jouer avec le fond de teint. Une star va appliquer deux couches de fond de teint sur son visage, une couleur mate et claire. Il ne faut pas oublier de mettre de la poudre avec le grand pinceau rond, et d’en mettre un peu sur le cou. Et enfin, le blush pour fixer le maquillage. 

Passer aux yeux

Toujours de l’extérieur vers l’intérieur, utilisez un pinceau fin pour bien colorier les paupières mobiles. Insistez sur le coin de l’œil afin de bien cadrer le regard. N’oubliez pas les cils, et passez du temps à les brosser, pareillement pour accentuer la teinture des sourcils.

Il ne vous reste plus que les lèvres. Tracez le contour des lèvres par un crayon fin, et comblez le reste avec du rouge vif à la Marilyn Monroe.